Vous êtes parti à la recherche de votre première géocache et vous l’avez trouvée, mais que faire maintenant ?
ÉTAPE 1 : Ouvrir
La première chose à faire est d’ouvrir la géocache. Chaque géocache se compose d’un boîtier de cache contenant au moins un logbook.
ÉTAPE 2 : Signer le logbook
Vous pouvez signer le logbook que vous trouverez dans la géocache. Vous pouvez y inscrire votre nom d’utilisateur, ce qui prouve que vous avez réellement trouvé cette géocache. Dans certains logbooks, vous pouvez également indiquer la date et l’heure exactes à laquelle vous avez trouvé la géocache.
ÉTAPE 3 : Échanger des objets
Vous pouvez éventuellement trouver d’autres objets dans la géocache. Ce sont des objets appelés SWAG (Stuff We All Get). Pour ces objets d’échange ou goodies, le principe est le suivant : prenez un objet de la géocache et remettez quelque chose en échange qui a au moins la même valeur.
ÉTAPE 4 : Remettre la géocache en place
Une fois que vous avez terminé, vous devez remettre la géocache exactement à l’endroit où vous l’avez trouvée. De cette façon, d’autres chercheurs pourront également trouver cette géocache.
ÉTAPE 5 : Se connecter en ligne
Maintenant, vous devez également indiquer en ligne que vous avez trouvé la géocache. De cette façon, vous faites savoir au propriétaire de la géocache que vous avez trouvé sa géocache. Vous pouvez vous connecter directement via l’application Geocaching ou attendre d’être chez vous pour transmettre votre log en ligne.