L’information sur une page de cache

Sur la page d’une géocache, vous pouvez consulter en détail les informations relatives à celle-ci. Chaque géocache dispose d’une telle page, qui peut contenir de nombreuses informations utiles à consulter avant de vous décider à vous rendre sur le terrain. Il arrive souvent que vous arriviez à une géocache et que vous réalisiez que vous auriez mieux fait de consulter d’abord la page de la géocache. Certains géocacheurs appellent également une page de géocache une geocache listing, ce terme étant issu de l’anglais où l’on parle de listing a cache (traduit librement par enregistrer une géocache).

En plus d’une description de la géocache, vous y trouverez tous les détails de la cache. Nous avons pris comme exemple la page de géocache « Bee-sy bee-lding« . Nous expliquerons quelles informations vous pouvez trouver sur une page de géocache sur le site web et où trouver ces informations dans l’application Geocaching.

Quelles informations trouve-t-on sur une page de géocache ?

À l’aide de l’image ci-dessous, vous pouvez consulter le numéro correspondant à chaque élément d’information que vous pouvez trouver sur une page de géocache et où trouver ces informations dans l’application Geocaching. Lisez la suite sous les images pour connaître les détails de géocache correspondant à chaque numéro.

  1. Type de cache : découvrez ici plus d’informations sur les types de géocaches. Le type de géocache est toujours indiqué avec le symbole correspondant.
  2. Titre de la cache : le nom de la géocache, choisi par le propriétaire de la cache.
  3. Code GC: chaque géocache reçoit un code unique commençant par GC, généralement suivi d’une combinaison de six chiffres et lettres. Ces codes GC sont utilisés pour faire référence aux géocaches.
  4. Propriétaire de la cache : chaque géocache a bien sûr un propriétaire, c’est la personne responsable de la maintenance de la cache. En général, c’est aussi la personne qui a caché la géocache, à moins que la cache n’ait été adoptée par quelqu’un d’autre.
  5. Cachée le : c’est la date à laquelle la géocache a été cachée. Notez que cela peut différer de la date de publication.
  6. Difficulté et terrain : la difficulté d’une géocache est indiquée par des étoiles de 1 (facile) à 5 (extrêmement difficile). La difficulté d’une géocache dépend de la visibilité, des obstacles et des énigmes. Terrain : le terrain est également noté avec des étoiles de 1 (accessible aux personnes handicapées) à 5 (équipement spécial requis). La distance jusqu’à la géocache, le paysage, la végétation et les dénivelés affectent l’évaluation du terrain d’une géocache.
  7. Taille : la taille de la cache. Il existe 5 tailles différentes :
    • micro: une boîte contenant moins de 100 ml, comme un boîtier de film. Une microcache ne contient qu’un carnet de bord.
      • nano: une nano géocache est une version réduite d’une microcache, elle est inférieure à 10 ml et ne contient qu’un petit carnet de bord.
    • petite: une petite géocache contient entre 100 ml et 1 litre. Un exemple est un pot en plastique.
    • normale : une géocache normale contient entre 1 litre et 20 litres. Un exemple est une boîte de munitions ou un objet de la taille d’une boîte à chaussures.
    • grande : une grande géocache contient plus de 20 litres. Il peut s’agir de grands seaux.
    • autre : consultez la description de la géocache. Souvent, le propriétaire de la cache utilise « autre » lorsqu’il veut surprendre les géocacheurs.
  8. Points favoris : les membres Premium de Geocaching ont la possibilité de récompenser une géocache avec un point favori. Cela signifie qu’ils aiment cette géocache.
  9. Coordonnées GPS : sur chaque page de géocache, vous trouverez les coordonnées de la géocache. Bien sûr, la présence d’un trésor réel dépend du type de géocache (traditionnelle, multi, mystère, etc.) auquel vous êtes confronté.
  10. Description de la géocache : Un propriétaire de cache peut fournir une description de la géocache. C’est souvent ici que le géocacheur trouve des informations sur la région ou sur la géocache elle-même. Parfois, le chasseur de cache est emporté dans une histoire. Pour les géocaches mystères, vous trouverez ici l’énigme.
  11. Loguer la géocache : vous pouvez loguer la géocache ici. L’objectif est de partager vos découvertes ou vos aventures liées à la géocache. Si vous n’avez pas pu trouver une géocache, vous pouvez également enregistrer un DNF (Did Not Find), il se peut que plusieurs chasseurs de cache n’aient pas pu la trouver parce qu’elle est peut-être disparue. N’hésitez pas à consulter les règles de l’étiquette des logs de géocaching pour savoir comment rendre vos logs parfaits. Vous pouvez également consulter la galerie de photos des images jointes aux logs. Et vous pouvez ajouter des géocaches à votre liste de suivi ici.
  12. Attributs : Chaque géocache peut avoir des attributs ou des caractéristiques de géocaching tels que adapté aux enfants, à réaliser en moins d’une heure, accessible en fauteuil roulant, chiens autorisés, possibilité de pique-nique, etc.
  13. Inventaire : Vous pouvez voir ce qui est présent dans la géocache, notamment les Objets voyageurs qu’elle contient.
  14. Message au propriétaire : Une fonctionnalité très pratique si vous avez des problèmes pour trouver une géocache. Vous pouvez contacter le propriétaire de la cache via ce bouton en utilisant le centre de messages de géocaching.
  15. Indices de géocaching : Des astuces sont souvent fournies pour les géocaches, elles sont placées dans un code secret ROT13. La clé de décodage de ce code secret ROT13 pour le géocaching est également indiquée, vous permettant de décrypter l’astuce de géocaching. Vous pouvez également choisir de décoder rapidement l’indice de la géocache en cliquant sur le lien de décodage.
  16. Carte : Vous pouvez rapidement voir l’emplacement approximatif de la géocache afin de naviguer jusqu’à celle-ci. Vous pouvez également afficher chaque géocache sur une carte plus grande pour faciliter votre travail. Découvrez tout sur la carte de géocaching.
  17. Logs : Un aperçu de tous les logs des géocacheurs se trouve en bas de la page de la géocache. Parfois, il vaut la peine de parcourir ces logs pour obtenir des informations supplémentaires sur la cache. Les logs sont généralement triés par date, mais vous pouvez également les trier par Meilleure histoire et Le plus utile.
  18. Photos et spoilers : Vous pouvez trouver ici les images et les spoilers créés par le propriétaire de la cache.

Questions sur une page de cache

Qu’est-ce qu’une page de géocache ?

Chaque géocache a sa propre page sur le site de Geocaching où tu peux trouver toutes les informations et détails sur la géocache.

Qu’est-ce qu’une cache listing ?

C’est le terme anglais pour une page de géocache. Le nom « cache listing » est souvent utilisé par les géocacheurs et provient de l’anglais où l’on parle de « listing a cache » (traduit librement : enregistrer une cache).

Où puis-je créer une page de géocache ?

Lorsque tu as caché une géocache, tu dois l’enregistrer sur Geocaching.com. Toutes les informations nécessaires te seront demandées pour que la page de géocache soit créée automatiquement pour toi.