Pour voir les géocaches dans votre région, il est préférable d’utiliser la carte géocaching. Sur cette carte géocaching, vous verrez les différents types de géocaches que vous pouvez rechercher. Lorsque vous avez déjà trouvé une ou plusieurs géocaches, l’icône de la géocache changera en sourire sur la carte géocaching. L’expression « une smiley sur la carte géocaching » ne vous semblera plus étrange. 🙂
Que trouve-t-on sur la carte Geocaching ?
- Bien sûr, vous pouvez trouver différents types de caches géocaches sur la carte Geocaching. Chaque type de cache géocaching a son propre symbole.
- Les caches géocaching que vous avez enregistrées comme trouvées se transforment en un smiley jaune, les caches géocaching que vous avez enregistrées comme non trouvées se transforment en un smiley bleu.
- Les caches géocaching marquées en gris clair sur la carte Geocaching ne sont actuellement pas disponibles.
- A droite, vous pouvez zoomer et dézoomer sur la carte en utilisant les boutons + et -. Lorsque vous dézoomer sur la carte, un bouton (Rechercher cette zone / Rechercher dans cette zone) apparaît en haut du milieu pour charger les caches géocaching sur la nouvelle partie disponible de la carte.
- Vous pouvez également sélectionner votre type de carte: carte Geocaching, carte routière Google ou carte satellite Google.
- A gauche, vous verrez toutes les caches géocaching dans une liste que vous voyez actuellement sur la carte. Ce menu peut être replié. C’est également pratique que vous puissiez définir des fonctions de filtrage ici, en fonction de si vous êtes un membre Premium ou non, vous avez plus de possibilités de filtrage.
- En haut à droite, vous verrez également le bouton Parcourir les caches géocaching / Parcourir les caches géocaching. Si vous cliquez dessus, vous aurez la possibilité (en tant que membre Premium) de filtrer entre les types de cache et de consulter les Pocket Queries.
Recherche sur la carte Geocaching
👉 La manière la plus simple de rechercher sur la carte Geocaching est de rechercher à un endroit spécifique. Essayez de faire de votre emplacement aussi spécifique que possible. Par exemple, il n’est pas possible de consulter la carte Geocaching de la Belgique, car vous ne pouvez afficher que 1000 géocaches à la fois. Mais il est possible de faire une recherche telle qu’une ville spécifique telle qu’Anvers.
👉 En utilisant les filtres, vous pouvez affiner votre recherche. Par exemple, vous pouvez rechercher des types de géocaches spécifiques ou des géocaches avec un nombre minimum de points favoris, …
Différents symboles sur la carte Geocaching
Sur une carte Geocaching, il y a beaucoup de symboles. Découvrez dans le résumé ce qu’ils veulent dire.
Les différentes types de caches | … |
Géocache trouvée | |
Géocache introuvable | |
Propre géocache | |
Cache mystère résolu | |
Le geocache n’est pas disponible |
Caches mystères sur la carte Geocaching
Les caches mystères sont représentées sur la carte de géocachen par le symbole d’une boule bleue avec un point d’interrogation. Pour les caches mystères, vous ne connaissez pas encore les coordonnées correctes, il faut les trouver d’abord. Une fois que vous avez trouvé les bonnes coordonnées, vous pouvez les ajuster dans la page de géocache ou dans l’application de géocaching.
Cliquer sur le crayon à côté des coordonnées vous permet de les modifier pour vos coordonnées résolues.
Lorsque vous avez résolu une mystère-cache et que vous modifiez les coordonnées sur le site Web ou dans l’application Geocaching, la boule bleue avec un point d’interrogation change pour une boule bleue avec un morceau de puzzle. L’emplacement change immédiatement aux nouvelles coordonnées sur la carte des caches. Il semble donc soudainement que la mystère-cache ait disparu.
Une fois que vous avez enregistré la cache, le morceau de puzzle change en un smiley et revient aux coordonnées originales (fausses) définies.
Voir les caches sur la carte des caches
👉 Pour faire apparaître les données d’une cache de votre choix sur la carte, cliquez simplement sur l’icône de la cache que vous souhaitez rechercher sur la carte des caches. Vous verrez que l’icône deviendra un peu plus grand.
👉 Ensuite, plus d’informations sur cette cache s’afficheront dans la colonne de gauche. Vous obtiendrez les informations de base de la cache telles que la difficulté et la valeur du terrain et le format de la cache. Vous pouvez également voir le nombre de points favoris et lire les journaux précédents. Il est utile de voir si les journaux précédents ne sont pas un DNF, ce qui signifie que la cache a pu disparaître.
👉 Si vous cliquez sur le bouton Ouvrir la page de la cache dans la colonne de gauche, vous accéderez à la liste de cette cache.