Geocaching, c’est un hobby comme un autre, tu pourrais penser. Mais est-ce vraiment le cas ? Savais-tu que les géocacheurs font inconsciemment des choses que seuls les géocacheurs font ? Nous sommes curieux de savoir si tu fais aussi les choses suivantes. Fais-nous savoir dans un commentaire ci-dessous!
1. Garder des stylos et des crayons partout
La preuve de la découverte d’un cache est bien sûr d’écrire ton nom dans le llogbook. L’outil le plus important pour les géocacheurs est sans aucun doute un stylo ou un crayon. En tant que géocacheur, tu trouveras toujours un stylo ou un crayon chez toi, dans ta voiture, dans chaque pantalon ou veste. Et il arrive parfois qu’un stylo disparaisse dans la machine à laver, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.
2. Enlever des bouchons aléatoires des poteaux et regarder sous les bancs
Tu connais ça : tu es en train de faire du shopping avec un(e) ami(e) et tu as fini depuis longtemps dans le magasin. Pour tuer le temps, tu vas quand même jeter un coup d’œil pour voir s’il n’y a pas de caches cachées dans les poteaux de circulation ou sous les bancs, des endroits où il y a souvent des géocaches cachées.
3. Tuer le temps? Bien sûr, avec le Geocaching!
Tu sors ton téléphone portable (ou ton GPS) parce que tu es en avance pour ton rendez-vous ou que ton prochain train n’arrive que dans une demi-heure. Pour passer le temps, tu te mets à chercher une ou plusieurs caches. Il arrive souvent que tu te présentes ensuite à ton rendez-vous avec des chaussures sales ou que tu manques ton train à cause d’avoir cherché trop longtemps.
4. Errer pendant plus d’une heure au même endroit pour trouver une cache
Certaines caches sont cachées un peu mieux que tu ne l’avais prévu et peu importe à quel point tu essaies, parfois tu ne la vois pas tout de suite et avant que tu le saches, tu tournes en rond autour d’un arbre pendant plus d’une heure. Parce que tu dois absolument trouver cette géocache parmi toutes ces plantes de lierre, car tous les précédents l’ont trouvé.
5. Toujours trouver le temps de trouver une dernière géocache.
Promettre que tu ne seras pas parti(e) longtemps et que tu ne chercheras qu’une seule cache, mais prendre quand même le temps d’en chercher une autre… et encore une autre et… Le Geocaching est vraiment addictif.
6. Sortir en pyjama pour pouvoir loguer un FTF.
C’est presque l’heure du coucher et tu es déjà en pyjama prêt(e) à dormir, quand tu reçois une notification qu’une nouvelle géocache est disponible… Et elle n’est pas si loin de chez toi. Les geocacheurs acharnés sont prêts à tout pour obtenir un carnet de log vierge et remporter ce FTF.
7. Adopter des positions les plus étranges.
Les villes sont pleines de moldus (personnes qui ne sont pas geocacheurs et qui peuvent troubler la recherche) et pour éviter de chercher de manière trop évidente autour ou dans une statue, un monument ou un bâtiment, vous devrez souvent faire des nœuds de chaussures ou prendre des poses étranges pour repérer la cache. Oui, vous serez regardé(e) bizarrement.
8. Vérifier s’il y a des géocaches à votre destination de vacances.
Vous êtes en train de planifier votre voyage et vous avez trouvé l’hôtel idéal : près de la mer, en plein centre-ville avec des restaurants et des magasins. Mais avant de réserver, vous ouvrez rapidement la carte Geocaching pour vérifier s’il y a suffisamment de géocaches à proximité. Aux États-Unis et en Europe, cela ne posera aucun problème, mais dans d’autres parties du monde, il y a un peu moins de géocaches. Mais au moins, vous avez déjà une idée de ce que vous pourrez faire sur votre lieu de vacances, cela s’appelle être bien préparé(e) pour votre voyage.
9. Ignorer les gens sur le lieu d’une cache
Vous avez repéré une cache ou vous êtes sûr de l’emplacement de la cache, mais juste là où elle est cachée, quelqu’un (un moldu) est en train de manger tranquillement son déjeuner. En tant que géocacheur, vous devez absolument mettre votre nom dans le carnet de bord, donc il ne reste rien d’autre à faire que d’attendre et d’essayer de ne pas regarder le moldu.
10. Indiquer les endroits où se trouvent des caches lorsque vous passez en voiture
Lorsque vous passez un endroit où se trouve une cache cachée avec des amis et des membres de la famille qui ne sont pas des géocacheurs, vous indiquez avec conviction et fierté l’endroit exact où se trouve la cache.
11. Mettre les mains dans des choses que vous ne feriez jamais autrement
À la recherche de la boîte, les géocacheurs enfoncent leurs mains dans n’importe quel trou ou cavité possible où la plupart des gens n’oseraient même pas y toucher avec un bâton.
12. Quand vous devez aller à cette fête de famille, la première chose à laquelle vous pensez, c’est de faire du géocaching.
Tout le monde a des fêtes de famille avec la belle-famille, ce que les géocacheurs voient comme une perte de temps. À ce moment-là, on aurait pu cacher et surtout si la fête de famille a lieu dans une ville où vous n’êtes jamais allé. Comment pouvez-vous vous échapper pendant un moment?
13. Faire des acrobaties dangereuses
Les caches peuvent être partout, PARTOUT: au sommet d’un arbre, au fond d’une grotte, sous un pont. En tant que géocacheur, vous repousserez certainement vos limites, mais le sentiment d’euphorie n’en sera que plus grand.
14. Faire un petit détour par les boîtes Tupperware en faisant les courses au supermarché
Si vous prévoyez de cacher une géocache, vous ne pourrez pas vous empêcher de jeter un coup d’œil aux boîtes Tupperware. Et puis vous chercherez des choses originales comme des cadenas et des carnets de log pour créer votre propre géocache.
15. Explorer tous les coins possibles dans votre quartier
Vous connaissez toutes les caches de votre quartier comme votre poche, mais en plus de cela, vous connaissez également tous les endroits possibles dans votre quartier qui pourraient être un endroit idéal pour cacher une cache un jour. Maintenant, il suffit juste de trouver le temps pour le faire.