La chasse aux Galets peints

Qu’est-ce que la chasse aux galets peints ?

Un galet peint est un caillou coloré par quelqu’un et laissé quelque part pour faire plaisir à celui qui le trouvera.

Que faire avec les galets peints ?

Si vous trouvez un galet peint, vous pouvez le garder ou le laisser quelque part pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. L’idéal est de le laisser quelque part où il pourra facilement être trouvé par quelqu’un d’autre.

Comment participer à une chasse aux galets ?

Les galets peints sont trouvés par hasard, souvent sur des endroits bien visibles. En principe, vous pouvez les trouver partout, du moment qu’il y a des personnes qui peignent des pierres dans le coin. Sur Facebook, vous pouvez trouver plusieurs groupes de galets peints pour découvrir où ils sont actifs.

Y a-t-il d’autres noms pour les galets peints ?

Les galets peints sont également connus sous le nom de Happy Stones, Doodle Stones, kindness rock et rock painting.

T’as déjà croisé un galet peint? Si c’est le cas, t’as sûrement mis la main sur un Happy Stone. C’est un concept super cool et en plus, c’est gratuit ! Si tu trouves un galet qui te plaît, tu peux le garder ou le laisser voyager et le déposer ailleurs.

🪨 🖌️ Tout savoir sur les galets peints

Tu peux trouver des galets peints un peu partou : lors de tes balades, dans des geocaches, aux arrêts de bus, sur un parking, près d’un banc, etc. Souvent, ils sont facilement reconnaissables grâce à leurs couleurs vives. De plus en plus de personnes découvrent le phénomène des galets peints et partagent des photos sur leurs réseaux sociaux.

En fait, de plus en plus de gens décorent des galets pour les faire voyager. Le but des galets peints est de faire sourire les gens et, avec un peu de chance, de voir une photo de leur création prise par d’autres promeneurs qui les ont trouvés.

Si tu veux partir à la chasse aux galets peints, il ne te reste plus qu’à faire une chose: marcher. Tu en trouveras un peu partout et leur nombre ne cesse d’augmenter. Il existe également quelques pages Facebook dédiées aux galets peints où tu peux t’abonner pour obtenir des informations sur les galets cachés et peut-être les chercher activement.

Tu veux te lancer dans cette initiative amusante ? Alors, fais-toi plaisir et crée ton propre galet peint !

Ben jij al eens een geverfde steen tegengekomen? Dan is de kans groot dat je een Happy Stone in handen hebt. Een heel leuk concept en bovendien volledig gratis! Als je er eentje kan vinden en je vindt deze mooi dan mag je deze houden of je kan deze ook meenemen en op een andere plaats laten verder reizen.

🪨 🖌️ Comment décorer tes propres galets?

C’est facile de créer tes propres galets peints. En général, ce sont des pierres lisses et rondes qui sont utilisées pour faire les galets peints et elles ont souvent au moins un côté plat. Il est important de le faire sur de vraies pierres (pas de ciment ou de plâtre). Les pierres idéales sont par exemple des cailloux de la Meuse que tu peux trouver le long de la rivière ou sur la plage. Ou tu peux les acheter, pour cela, il est préférable de chercher les Beach Pebbles.

Pour peindre les pierres efficacement, tu peux utiliser de la peinture acrylique, des marqueurs de peinture ou des feutres de peinture. La peinture acrylique est un peu moins chère et tu peux l’acheter dans différents magasins. Les feutres de peinture sont un peu plus chers mais tu as une bonne qualité et ils durent plus longtemps. Une bonne marque pour les feutres de peinture sont les Posca markers. Évite d’utiliser des marqueurs non permanents, car ils ne sont pas résistants aux conditions météorologiques humides.

Quelques conseils supplémentaires pour peindre tes pierres:

  • Il est préférable de donner à ta pierre une couche de Gesso. Le Gesso est une couche de base sur laquelle tu peux bien peindre. De cette manière, la peinture est bien visible car elle ne pénètre pas dans les pierres.
  • Avant de peindre les pierres, tu peux d’abord faire un croquis avec un crayon sur les pierres. Ensuite, tu n’as plus qu’à colorier les pierres.
  • Tu cherches de l’inspiration pour ce que tu peux peindre sur ta pierre? Alors cherche sur Google ou sur Pinterest et tu trouveras de nombreux designs amusants pour tes galets peints.
  • Il est idéal de colorier autant de surface que possible sur la pierre, afin qu’elle soit facilement repérable pour d’autres chasseurs de pierres.
  • Les couleurs vives sont également plus remarquables pour être trouvées.
  • Écris un message à l’arrière de la pierre pour que celui qui la trouve sache ce qu’il peut faire avec la pierre vagabonde. Ainsi, tu peux marquer les pierres avec Laissez-moi errer, Emmenez-moi ou le nom de la page Facebook des galets peints.

Après avoir laissé sécher la peinture sur les pierres, tu peux choisir de vernir les pierres ou de les recouvrir d’une couche de vernis. De cette façon, l’œuvre d’art sur la pierre durera plus longtemps car elle est protégée de l’eau et de la lumière. De plus, la pierre aura une belle couche brillante, à moins que tu ne choisisses une variante mate.

🪨 🖌️ Laissez votre galet peint vagabonder

Une fois que tes galets peints sont prêts, tu peux les laisser voyager. Tu peux les abandonner dans une aire de jeux, à la gare, à un arrêt de bus, dans une géocache, … Choisis un endroit bien visible comme des lieux publics, mais assure-toi bien sûr de ne déranger personne.

Attention, certains endroits ne sont pas idéaux pour laisser un galet peint :

  • Ne laisse pas ces galets quelque part dans la nature : la peinture et le vernis peuvent par exemple endommager les plantes ou les animaux. Ou les personnes qui les cherchent peuvent causer des dommages aux plantes en cherchant les galets. Tu peux placer ton galet près d’un panneau d’information, d’un banc ou d’un parking dans une forêt ou un parc où quelqu’un pourra facilement les trouver.
  • Un cimetière n’est pas non plus l’endroit idéal pour les galets peints : tout le monde n’est pas heureux de les trouver là et parfois les gens les placent en souvenir sur une tombe d’un proche. Ce n’est donc pas très agréable si quelqu’un les prend simplement.
  • Ta propre cour ou celle d’une autre personne : tes jolis galets décoratifs qui sont là pour embellir ta cour ou ton jardin peuvent être considérés par certains chasseurs de galets peints comme un trophée et donc être emportés.

Galets peints: un parfait petit cadeau pour le geocaching

Les Galets peints peuvent être combinés parfaitement avec le géocaching: car pour les deux hobbies, il faut marcher pour les trouver. Les pierres errantes sont également amusantes à mettre dans des géocaches en tant que goodie (ou SWAG, comme on peut le dire en termes de géocaching). De cette manière, vous pouvez créer les créations les plus amusantes, même avec le journal de géocaching. Ou donnez des pierres à vos amis (de géocache) lorsqu’ils partent pour une journée de cache. Toujours agréable de faire sourire quelqu’un avec un Galet peint qu’il trouve.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.