Tu connais le sentiment de ne pas trouver une géocache ? C’est vraiment frustrant dans le jeu Geocaching de devoir avouer que tu n’as pas réussi à trouver la cache. Tout comme tu peux indiquer lorsque tu as trouvé une cache, tu peux également signaler que tu ne l’as pas trouvée. Malheureusement, un log DNF (Did Not Find) est souvent omis, que ce soit intentionnel ou non. Pourtant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les logs DNF sont importants pour la qualité du jeu Geocaching.
Pourquoi les logs Did Not Find sont importants
Continuer à chercher ou abandonner ?
Si vous cherchez depuis un moment un cache sur un lieu et que vous ne parvenez pas à la trouver, même après avoir lu l’indice, vous pouvez jeter un coup d’œil aux logs précédents dans la description de la cache. Si plusieurs géocacheurs qui vous ont précédé ont signalé un DNF, il y a de fortes chances que la cache soit disparue. Vous devez donc décider si vous voulez continuer à chercher ou non.
Informer futurs géocacheurs
Si les logs précédents indiquent que la cache a été trouvée, il est important de signaler que vous n’avez pas trouvé la cache en émettant un log de Did Not Find. Cela permettra aux futurs géocacheurs de savoir que vous n’avez pas réussi à trouver la cache et qu’il peut y avoir des problèmes.
Trop difficile
D’autre part, il se peut également que la cache soit trop difficile pour vous, dans ce cas également, un log DNF est important. Cela peut indiquer aux autres chercheurs que la cache est difficile à trouver. Peut-être que vous n’êtes pas le seul à ne pas avoir pu trouver cette cache et que d’autres géocacheurs ont également des difficultés.
Informer le propriétaire de la cache.
Un log DNF est principalement important pour le propriétaire de la cache, car cela lui permet de savoir s’il y a ou non des problèmes avec sa cache. En effet, le propriétaire de la cache reçoit une notification à chaque fois que quelqu’un trouve sa cache et la logue en ligne. En cas d’un ou plusieurs logs DNF, le propriétaire de la cache devra vérifier sa cache. Il peut alors effectuer une maintenance de la géocache ou la renouveler si nécessaire.
Le propriétaire de la cache peut ajuster sa cache.
En outre, si la géocache n’a pas disparu, elle peut être beaucoup plus difficile que ce que le propriétaire de la cache avait prévu. Dans ce cas, le propriétaire de la cache peut apporter des modifications à la liste et à la note de difficulté : le terrain peut être complètement différent en été et en hiver (comme dans l’exemple ci-dessous où un emplacement est complètement envahi). Le CO peut également donner des indices pour aider les joueurs à trouver la cache.
Beaucoup de moldus
Certains caches sont difficiles à trouver dans les zones où il y a beaucoup de monde, une zone de moldus en d’autres termes. Ici aussi, les journaux de Did Not Find sont intéressants : il se peut que de nombreux moldus se trouvent ici en semaine, mais que le week-end soit beaucoup plus calme. Dans votre journal DNF, indiquez également que vous n’avez pas pu trouver la cache en raison de la foule.
La qualité de Géocaching
Pour maintenir la qualité de Géocaching, il est important de laisser des DNF logs : chaque cache a son propre historique et grâce à ces DNF logs, une cache peut construire son histoire et évoluer. Si les DNF logs n’existaient pas, la qualité de la géocache se détériorerait à long terme : de plus en plus de caches deviendraient mauvaises ou disparaîtraient, les géocacheurs seraient déçus et finiraient par abandonner la pratique.
Conseils pour les géocaches non trouvées
Une fois que vous n’avez pas trouvé la cache, vous pouvez toujours revenir pour une deuxième chance. Il se peut que vous ayez eu une mauvaise journée et que vous ayez regardé par-dessus le petit objet 100 fois sans le voir. Parfois, il arrive que vous le trouviez la prochaine fois en moins d’une minute. En outre, vous pouvez également essayer de contacter le CO de la cache ou demander quelques conseils aux précédents chercheurs de la cache. Consultez également nos astuces pour trouver une géocache.
Il est également pratique de suivre les caches que vous n’avez pas pu trouver, vous pouvez le faire pour chaque géocache en haut à droite de la page de liste. De cette manière, vous pouvez suivre les futurs journaux de géocacheurs et vérifier si la cache a effectivement disparu ou non, et éventuellement faire une nouvelle tentative pour la chercher une fois qu’elle est opérationnelle.
De plus, vous pouvez également choisir d’ajouter la géocache à une liste. Cela vous permet de créer une liste de géocaches que vous n’avez pas trouvées. N’oubliez pas de supprimer la cache de votre liste une fois que vous l’avez trouvée.