Créer un logbook de géocaching

Les logbooks de géocaching sont indispensables dans les géocaches : c’est tout simplement la manière de prouver que vous avez trouvé une géocache (et que vous avez pu l’ouvrir). Si vous créez votre propre géocache, vous pouvez acheter un logbook de géocaching ou bien le personnaliser vous-même en assemblant un petit carnet : n’importe quel cahier ou petit livre peut servir de logbook de géocaching pour les géocacheurs.

Dans des géocaches plus petites, comme les boîtiers de film par exemple, on trouve des petits rouleaux de papier pour le géocaching. Ce sont en fait plusieurs morceaux de papier journal attachés les uns aux autres et enroulés.

Comment fabriquer votre propre logbook pour le géocaching

Fabriquer votre propre logbook pour le géocaching est très simple si vous suivez ces conseils.

1. Créez et personnalisez

Vous pouvez créer votre propre logbook sur différents sites web. Assurez-vous bien sûr de prendre en compte la taille de votre cache : une nano-cache nécessitera un papier de journal différent de celui des logbooks dans une boîte de film. Sur certains sites, vous pouvez également personnaliser votre papier de journal avec votre propre logo et texte.

log.geoking.frDifférentes largeurs, possibilité de personnalisation, et vous pouvez ajouter vos propres messages.
Geocachingtoolbox.comDifférentes largeurs, possibilité de personnalisation, et vous pouvez ajouter vos propres messages.
Techblazer.comDifférentes largeurs

Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger nos logbooks avec notre mascotte. Cliquez ci-dessous sur la taille souhaitée et téléchargez votre logbook de géocaching.

0,7cm1cm2cm

2. Découpage

Une fois que vous êtes satisfait de votre logbook, vous pouvez l’imprimer et découper les bandes.

3. Enrouler et adapter

Empilez les bandes, enroulez-les et placez-les dans le contenant de la géocache. Parfois, vous devrez enlever quelques bandes pour que votre logroll puisse entrer dans le contenant de la géocache : il vaut mieux en avoir une de moins pour éviter que le logbook de géocaching ne coince. Dans les plus petits conteneurs de géocache, il est souvent utile de glisser un morceau de bois ou de fil de fer entre le logbook de géocaching, afin que le géocacheur puisse le saisir plus facilement.

4. Fixer

Vous pouvez éventuellement fixer le petit logbook avec un morceau de ruban adhésif : cela permettra au petit logbook de conserver plus ou moins sa forme. Ou vous pouvez également utiliser un petit anneau d’une reliure ou d’un logroll de géocaching pour maintenir sa forme.

5. Rendre étanche

En dernière étape, vous pouvez éventuellement envelopper votre carnet de géocaching dans un sac en plastique. Les sacs refermables sont pratiques, mais ils n’ont pas non plus une durée de garantie éternelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.