Le géocaching est un passe-temps idéal que tu peux parfaitement pratiquer seul, mais bien sûr, tu peux aussi partir à l’aventure avec des amis. Tous tes amis ne sont pas forcément des géocacheurs, mais en plus de la compagnie, ils peuvent t’être utiles dans ta quête de géocaches. Qui sait, ces amis moldus pourraient aussi être tentés par le géocaching ? Entraîne tes collègues pendant la pause déjeuner ou séduis tes amis pour une chasse au trésor lors d’une soirée et découvre les avantages de faire du géocaching avec des amis :
🤝 La sécurité avant tout
Toutes les promenades ne sont pas faciles ni sûres, et un accident peut toujours arriver : tu peux te tordre la cheville, glisser sur une pente, tomber d’un arbre, … Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, et c’est alors très pratique d’avoir des amis, ou dans ce cas, de l’aide, à proximité.
🤝 Poste d’observation idéal
Il y a toujours des amis qui ne veulent pas vraiment se salir les mains ou qui ont peur de se glisser partout. La présence de ces amis peut être parfaitement utilisée comme poste d’observation, te permettant de chercher tranquillement sans avoir à surveiller en permanence si quelqu’un te regarde. Inventez ensemble avec ton ami une histoire idéale pour géocacher discrètement.
🤝 1+1=2
Certaines caches sont tout simplement impossibles à ouvrir seul, et il faut au moins être à deux pour les trouver. Il existe même un attribut de géocaching qui l’indique dans la description des géocaches nécessitant du travail d’équipe. Il existe donc de nombreuses géocaches pour lesquelles il faut collaborer pour trouver le trésor. Les membres Premium peuvent créer une Pocket Query et chercher spécifiquement ce type de géocaches : un véritable travail d’équipe idéal 😉
🤝 Profitez d’un compte Premium
Tous les géocacheurs n’ont pas un abonnement Premium, en fin de compte, il suffit d’avoir une personne dans le groupe qui possède un compte Premium Geocaching pour bénéficier de ces avantages. Pensez aux géocaches réservées aux membres Premium : c’est idéal pour partir à la recherche de trésors avec un ami qui a un compte Premium.
🤝 Savoir où tu te trouves
Si tu décides quand même de partir seul, il est utile de dire à quelqu’un où tu vas. Ainsi, personne ne s’inquiétera si tu n’es pas chez toi lorsque tu pars chercher le FTF. Le géocaching n’est pas dangereux, sauf si bien sûr tu prends quelques risques.
🤝 Utilisez plusieurs appareils
Aujourd’hui, presque tout le monde a un smartphone sur lequel tu peux installer une application de géocaching, tandis que d’autres géocacheurs utilisent un GPS. Si tu es encore loin de la géocache, un seul appareil suffit pour trouver le bon chemin. Tu n’as certainement pas besoin de sortir tous tes appareils pour cela, ce qui te permettra d’économiser de la batterie.
Une fois que tu es près de l’emplacement, avoir plusieurs appareils peut être utile pour déterminer l’emplacement de la géocache : surtout en forêt, tu peux être renvoyé dans toutes les directions et un GPS peut parfois faire des sauts étranges. Alors, tu seras content d’essayer de déterminer GZ avec plusieurs appareils.
🤝 Fais participer tes amis
Les géocacheurs ont souvent un sac à dos bien rempli : pense à la nourriture et à la boisson, des vêtements supplémentaires, éventuellement des bâtons de randonnée, des outils de géocaching et parfois même une canne à pêche. Lorsque tu pars avec des amis, tu peux te passer le sac à dos les uns aux autres ou répartir le poids sur plusieurs sacs à dos.
Une fois que tu as trouvé une cache, tu veux bien sûr l’ouvrir et la journaliser le plus rapidement possible. Mais réfléchis à tout ce que tu as dans les mains : un carnet de journal, un stylo, le contenant de la cache. Ce n’est pas toujours facile de loguer, un ami peut rendre service en tenant simplement tes affaires pour toi.
🤝 Bien sûr, ils aideront à chercher (si nécessaire)
Lorsque tu ne peux vraiment pas trouver la cache, ton ami finira par t’aider à chercher. En tant que géocacheur, tu peux parfois chercher trop loin, ce qui te fait passer à côté des endroits de cache les plus simples ou ne pas les examiner attentivement. Et psychologiquement, cela aidera aussi si vous êtes deux à ne pas pouvoir trouver la cache, alors tu ne seras pas le seul à ne vraiment pas pouvoir la trouver.
🤝 Geocaching friends
D’ailleurs, savais-tu que tu peux aussi devenir ami de géocaching en ligne ? Ainsi, tu peux suivre les activités de géocaching de tes amis sur ton tableau de bord, consulter leurs journaux et comparer vos scores dans le classement.
Tu peux ajouter des amis de géocaching via ton dashboard. Dans le menu à gauche de ton tableau de bord, tu peux accéder à la section Amis. Ici, tu peux consulter tes amis, rechercher d’autres joueurs et accepter ou ignorer les demandes en cours.
Ce que nous adorons vraiment avec les amis de géocaching, c’est que dans l’application de géocaching, tu peux très facilement filtrer les journaux de tes amis. Va dans les Activités d’une géocache, et là, tu peux faire glisser pour accéder aux journaux de tes amis. C’est très pratique lorsque tu ne peux pas trouver la géocache et que tu veux faire un dernier effort pour éviter un « DNF » : tu peux contacter rapidement ton ami de géocaching.