Nord sud ouest est : les caches aux points extrêmes de la Belgique.

Geef toe, vele mensen houden wel een beetje van extremen en dat blijkt ook als we op zoek gaan naar de meest noordelijke, oostelijke, zuidelijke en westelijke caches van België en Nederland. Sommige CO’s hebben de meest extreme punten van hun land opgezocht om daar een cache te kunnen plaatsen. Ontdek mee de uiterste caches van België en Nederland

Admet-le, beaucoup de gens aiment un peu les extrêmes, et cela se manifeste également lorsque nous recherchons les caches les plus au nord, à l’est, au sud et à l’ouest de Belgique et des Pays-Bas. Certains créateurs de caches ont recherché les points les plus extrêmes de leur pays pour y cacher une cache. Découvrez avec nous les caches localisée aux point les plus extrêmes de Belgique.

Les points extrêmes de la Belgique


🧭 Nord: Kapelletje bij ons moeke – GC6HR8G

La cache au point le plus au nord de Belgique se trouve à Hoogstraten (Meerle-Dreef), à environ une centaine de mètres de la frontière néerlandaise. C’est une cache très simple près d’une petite chapelle qui a déjà été trouvée plus de 2000 fois.

🧭 Sud: 0293 PT-GE – GC7W8EJ

À Torgny, tu peux retrouver cette géocache belge la plus méridionale. Cette cache fait partie d’un power trail français qui traverse également une partie de la Belgique. Le power trail du Grand Est se trouve dans les Ardennes et comprend plus de 500 géocaches. Tu peux la trouver près d’un petit pont dans la Rue Grande à Torgny.

🧭 Ouest: RV 5.11: De Panne – GC7XQ6J

La cache belge la plus occidentale se trouve à De Panne, plus précisément à Adinkerke, près de De Zwarte Hoek. Cette cache fait partie du célèbre Rondje Vlaanderen. Au total, tu feras une promenade de 3 kilomètres pour trouver cette lettre-cache. La mystérieuse cache De Slimmerik (GC7JE3P) se trouve à la même distance que la RV-cache de De Panne, mais avec cette dernière, tu te dirigeras encore un peu plus à l’ouest pendant ta balade.

🧭 Est: Ost.be / Est.be / Oost.be – GC1114G

Au point le plus à l’est de notre pays se trouve également la cache la plus orientale de Belgique. Elle est située près de la route Kehr, qui forme la frontière entre la Belgique et l’Allemagne. On pourrait penser que le nom de cette cache est composé de trois noms de domaine, mais ne vous donnez pas la peine : ils n’existent pas 😊. Cette cache est ici depuis 2007, ce qui signifie qu’elle est cachée et entretenue depuis plus de 10 ans. Environ 750 personnes ont déjà trouvé cette microcache jusqu’à présent.

Caches à la frontière

Comme tu peux le voir, plusieurs des caches extrêmes sont situées le long d’une frontière quelconque. Chaque pays a ses frontières, ce qui attire de nombreux géocacheurs pour y placer une cache. Regarde ces caches :

🚧 Uitzichtpunt Niemandsland – GCA22TY

Une cache qui se trouve réellement à la frontière et qui offre une vue magnifique sur les forêts de Stekene et de Hulst est cette cache que tu peux trouver sur la tour d’observation « Niemandsland ». Le point de vue « Niemandsland » est une superbe tour d’observation qui a été installée en 2022, juste à côté d’un poteau frontalier néerlandais.

🚧 Vier Länder Letterbox am Dreiländerpunkt – GC2YQRE

Le point de rencontre des trois pays Pays-Bas, Belgique et Allemagne abrite également une chouette boîte à lettres à la frontière. Tu commences au point le plus élevé des Pays-Bas et tu continues à chercher 3 waypoints, en traversant 3 pays (Pays-Bas, Belgique et Allemagne). La boîte à lettres comporte également un tampon unique en son genre, placé à un endroit spécial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.