10 géocaches belges qui valent vraiment le coup

Le 21 juillet : c’est la fête nationale belge. C’est un jour férié en Belgique, donc c’est l’occasion idéale pour partir à la recherche de quelques géocaches. Pour cette journée de fête belge, nous allons également jeter un coup d’œil aux meilleures géocaches belges (en fonction des points favoris) ou aux séries de géocaches qui en valent vraiment la peine.

🇧🇪 Solterheide Baatsbeekvallei

Le premier de cette liste est en réalité une série de 18 caches + un bonus que vous pouvez trouver à Opglabbeek (ou Oudbergen à l’avenir). La série commence tranquillement avec quelques caches faciles cachées de la même manière, mais à mesure que la série avance, les caches deviennent de plus en plus intéressantes avec des énigmes de terrain amusantes et réalisables. Comme de nombreux autres géocacheurs, nous considérons que le numéro 13 de cette série Solterheide Baatsbeekvallei est un véritable chef-d’œuvre. Les géocacheurs qui ont fait cette série peuvent se reconnaître dans l’image ci-dessous :).

De plus, le CO mathieu_1 propose également une série très amusante appelée « rondje Spelenderwijs » (départ : GC820HP) pleine de jeux pour enfants. L’image principale de cet article fait référence à « Oh.My.God! » (GC45BW9), qui est également très amusante à faire.

Solterheide Baatsbeekvallei

🇧🇪 Chez Marie-Hélène

Les géocacheurs qui aiment l’aventure devraient absolument se rendre à Aalbeke. Quelques défis excitants attendent les vrais audacieux : chercher dans l’obscurité, escalader, patauger, résoudre des énigmes, … Ne te méprends pas, cette cache ne se trouve pas en un clin d’œil, mais heureusement, tu peux demander de l’aide au CO très sympathique. Une fois que tu atteins le carnet de log, tu rentres chez toi avec satisfaction. Ajoute GC6KQEE à ta liste de choses à faire et tu pourras même récupérer une cache bonus. Un petit fait intéressant à propos de cette géocache : elle a un score Wilson très élevé !

🇧🇪 RV 5.08 : Brugge

Lorsque tu vas géocacher à Bruges, celui-ci doit absolument figurer sur ta liste. Sur la place la plus animée et la plus visitée de Bruges, « De Grote Markt », tu pourras trouver cette géocache. Cependant, tu ne pourras pas simplement l’attraper, mais tu devras d’abord accomplir une tâche pour pouvoir inscrire ton nom dans le carnet de log. Mais la façon dont elle est cachée est vraiment bien pensée !

Grote Markt Brugge

🇧🇪 Akkerdjië

Les fans de géo-art ou de caches très amusantes avec des énigmes sur le terrain doivent absolument visiter le géo-art Akkerdjië. Le CO Timsas avait déjà créé un itinéraire de géocaching très réussi avec Den Bolkse Hamer, mais il pourrait bien le surpasser avec ce géo-art. Pas moins de 108 géocaches t’attendent à Brecht et Sint-Lenaarts une fois que tu auras résolu tous les petits puzzles. En échange, tu obtiens des caches vraiment amusantes, certaines avec des astuces inventives, et la cache bonus (GC9XN66) en fait un ensemble plus que réussi.

🇧🇪 Het Verloren Kabouterdorp & De schat van Koning Leeuw

Ceux qui veulent faire de la géocachette avec les enfants doivent absolument se rendre à Lommel. L’une de ces routes de géocachette adaptées aux enfants, pour lesquelles le CO Didgedude a fait un sacré travail, est le « Verloren Kabouterdorp » (le village des lutins perdus). C’est une belle promenade d’environ 6 kilomètres dans une forêt sablonneuse à Lommel, où vous devez rechercher un village de lutins à travers quelques missions. Le bonus de cette série est une belle conclusion à cette série unique !

En plus de chercher des lutins à Lommel, vous pouvez également aider un lion : son trésor a été volé par un dragon et il est de votre devoir de le récupérer. Pour cela, vous devez d’abord accomplir quelques missions afin de trouver le trésor. De plus, c’est une magnifique promenade dans le Sahara de Lommel. 8 kilomètres (ou moins pour les petites jambes) de pur plaisir géocachette avec « De schat van koning Leeuw » (le trésor du roi Lion).

🇧🇪 GC 40

Nous avons tous un peu de nostalgie en nous, et GC40 l’incarne pour le monde du géocaching (belge). C’est la plus ancienne cache encore trouvable, placée seulement quelques mois après la création du géocaching. De plus, tu peux la trouver aux coordonnées bien arrondies de N 50° 00.000′ E 005° 00.000′. De quoi en faire une sorte de lieu de pèlerinage pour les géocacheurs, même si la cache en elle-même n’est pas vraiment exceptionnelle :).

🇧🇪 God is Gone, Naechster Halt: Hölle Hauptbahnhof & The Ghost Bridge

Pas une, mais trois géocaches pour la prochaine recommandation. Nous regroupons ces trois géocaches car elles se trouvent relativement proches les unes des autres (dans le nord de la province de Liège) et surtout parce qu’elles partagent une caractéristique commune : ce sont d’incroyables géocaches de type « Lost Place ». Dans ces endroits abandonnés et bâtiments, tu peux trouver une géocache et te promener tranquillement pour découvrir ce qu’il y avait autrefois. Les amateurs de « Lost Place » doivent absolument rendre visite à God is Gone (GC3WN2K), Naechster Halt: Hölle Hauptbahnhof (GC44D64) & The Ghost Bridge (GC62Z81).

🇧🇪 Zwinreeks

Sur la côte belge, près de Knokke-Heist, se trouve cette série de géocaches dans la réserve naturelle du Zwin. La série Zwin est une série de géocaches créée à l’occasion de l’événement Brugse Beer 5 il y a quelques années. C’est une promenade de 8 kilomètres où tu peux trouver 25 caches avec différentes techniques de dissimulation, ainsi qu’un bonus amusant. Découvre tout sur la série Zwin dans ce blog.

Geocaching Zwinreeks

🇧🇪 Les chapelles des 4 vents

Si tu te rends dans les Ardennes pour faire du géocaching, tu dois absolument rendre visite à cette série de géocaches. Entre les communes luxembourgeoises de Laneuville et Wideumont, tu trouveras 24 géocaches (avec une cache bonus : GC9TD5Q) regorgeant de créativité de la part du CO Jolivu. Attends-toi donc à des géocaches très créatives et originales où tu n’obtiendras pas immédiatement le carnet de log.

🇧🇪 The stolen Gem & The Guardians of the Holy Grail

Quelqu’un qui est passionné d’aventure et qui aime les escape rooms doit absolument ajouter « The Stolen Gem » à sa liste de choses à faire. Si tu as déjà fait la série des maisons, des billes ou des énigmes de Piewen (une série qui mérite également sa place sur cette liste), tu sais que c’est une cache exceptionnelle ! Putte et ses environs sont parsemés de caches exceptionnelles de Piewen.

Un peu plus loin que Putte se trouve Louvain, et là aussi, le CO Piewen a contribué à une fantastique géocache à l’abbaye de Keizersberg : « The Guardians of the Holy Grail » (GC9BFWR), où tu feras une belle promenade dans le parc de Keizersberg. Piewen et poolenchanti ont créé ici quelques waypoints fantastiques qui te mettront probablement plusieurs fois sur de fausses pistes. Réserve ta place à l’avance pour vivre cette aventure.

Quelles caches de cette liste as-tu déjà trouvées ? Y a-t-il des géocaches que tu penses qui manquent dans cette liste ? Fais-le nous savoir 🙂 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.