Il faut toujours quelqu’un pour être le premier à trouver une géocache. Avouons-le : tous ceux qui ont déjà obtenu un First to Find (FTF) étaient plutôt fiers de leur exploit ! Arriver sur le lieu de la cache et ne voir aucun sentier de cache, partir à la recherche de la cache dans son état d’origine, puis écrire ton nom en premier dans un carnet de bord immaculé : c’est génial ! Certains géocacheurs en ont même fait un sport pour pouvoir obtenir un FTF : bien sûr, il faut être informé de la publication d’une nouvelle cache.
Activer les notifications pour les nouvelles géocaches
Bien sûr, tu peux paramétrer pour recevoir une notification lorsqu’une nouvelle géocache est publiée près de chez toi. C’est l’un des avantages offerts aux membres Premium de Geocaching. Pour recevoir une telle notification, tu peux simplement créer une alerte ou une notification ici.
🥇 Donne un nom à la notification.
🥇 Choisis le type de géocache pour lequel tu veux recevoir des notifications. Pour chaque type de géocache que tu veux suivre, tu devras créer une nouvelle notification.
🥇 Pour recevoir des notifications sur les nouvelles caches, sélectionne « Publier la liste ». Cette option apparaîtra une fois que tu auras sélectionné un type de géocache.
🥇 Choisis les coordonnées, la ville et la distance pour lesquelles tu souhaites recevoir des notifications. Astuce : si tu travailles dans une autre ville, tu peux également créer une nouvelle notification près de ton lieu de travail.
🥇 Les notifications te parviendront automatiquement par e-mail à l’adresse que tu as utilisée pour créer ton compte. Tu peux également ajouter une adresse e-mail supplémentaire à ton compte pour qu’elle reçoive également les notifications.
🥇 N’oublie pas de cocher la case « Activer les notifications ». Sinon, tu ne recevras pas de notifications.
Pour voir toutes tes notifications, il suffit d’accéder au tableau de bord de ton compte, puis de cliquer sur les outils Premium (dans le menu de gauche). Maintenant que les notifications sont activées, tout dépend de la rapidité : dès que tu reçois une notification dans ta boîte mail, il vaut mieux te rendre le plus rapidement possible (lire : immédiatement) sur le lieu de la géocache pour être le premier à la trouver. Bonne chance !
Statistiques FTF
First To Find est une abréviation de géocaching qui n’a pas été créé par Geocaching lui-même, mais qui est apparu spontanément. Project-gc, un site de statistiques de géocaching, a créé une sorte de « classement » des chasseurs de FTF. Il est bien sûr important que cet outil puisse détecter tes FTF. Pour cela, tu dois marquer tes logs avec l’un de ces tags : {FTF} {FTF} [FTF].
Tes propres FTFs | Découvre où tu as obtenu un FTF. |
FTFs oubliés | Outil pour vérifier où tu aurais pu avoir un FTF, mais sans l’avoir marqué. |
Classement des meilleurs FTF | Consulte le classement des FTF dans ta région et à l’échelle mondiale… |
As-tu déjà été FTF pour trouver une géocache ? Comment était ton expérience et as-tu des conseils supplémentaires à partager ?