10 géocaches dans les Ardennes qui envoient du lourd

Les Ardennes : une région boisée située au sud de la Belgique, au nord du Luxembourg et une petite partie de la France. L’endroit idéal pour faire de magnifiques promenades et découvrir des géocaches uniques. Dans ce blog, nous partons à la recherche de 10 géocaches et itinéraires sympas des Ardennes. Ce qui est génial avec le géocaching dans les Ardennes, c’est que vous pouvez vraiment y trouver quelque chose pour tous les goûts : des multi-caches populaires, de belles promenades en forêt avec des parcours de géocaching amusants, des géocaches à vélo, des caches « lost place », des earthcaches, … Il y a certainement encore plus de géocaches sympas dans les Ardennes, n’hésitez pas à les partager en commentaire de ce message :).

🌲 Les chapelles des 4 vents – GC9TD94

Entre Laneuville et Wideumont, tu peux faire une chouette balade de 6 kilomètres avec 23 caches traditionnelles et 1 cache mystère. Ce sont des géocaches créées par Jolivu : attends-toi donc à des géocaches très créatives et originales où tu ne mettras pas la main sur le carnet de log tout de suite.

🌲 Achouffe – GC43JAT

Achouffe, connu pour sa bière La Chouffe, propose des caches vraiment sympas dans une série de 10 caches traditionnelles + bonus entièrement dédiées aux lutins ! Découvre cette série parce que Achouffe a plus à offrir que La Chouffe.

🌲 Mullerthal Trail route 2 – GC6ZPDH

Si tu es un marcheur expérimenté (et géocacheur), je te recommande vivement le sentier Mullerthal. Cette région au Luxembourg est souvent surnommée la Petite Suisse Luxembourgeoise car l’environnement ressemble un peu à la Suisse avec ses rochers, ses cascades, ses passages étroits et ses nombreux escaliers, le tout dans un cadre boisé. Prévois quelques jours pour cette magnifique randonnée qui inclut une superbe multi-cache et te fera parcourir près de 50 kilomètres à pied.

🌲 Darkness – GC2F2NP

Si tu te trouves sur la route entre Nisramont et Filly, tu trouveras en chemin un grand parking. Laisse ta voiture ici et emprunte le sentier étroit le long des rochers jusqu’à ce que tu puisses presque marcher à l’intérieur des rochers. Une lampe de poche est indispensable et prévois des chaussures solides et imperméables pour atteindre cette cache traditionnelle !

🌲 Le tombeau du géant – GC7NG90 & GC4MDAY

Si tu es dans les environs de Bouillon, tu peux descendre voir un superbe panorama appelé le tombeau du géant. Ce nom n’a pas été choisi par hasard, car on dirait que tu regardes le lieu de repos final d’un géant, entouré par les méandres charmants de la Semois. En plus, il y a une chouette légende attachée à cet endroit à Botassart qui complète le tableau. Bien sûr, tu peux également attraper quelques géocaches à cet endroit, mais surtout, profite de la vue et détends-toi.

🌲 GC 40 – GC40

GC40 est l’une des caches encore trouvables les plus anciennes au monde, et c’est pourquoi cette cache monumentale peut s’attendre à recevoir de nombreux visiteurs. La plus ancienne cache du continent européen se trouve aux coordonnées bien arrondies N 50° 00.000′ E 005° 00.000′ et est la cache la plus visitée de Belgique. Découvre tous les détails sur GC40 dans ce blog.

🌲 Woinic trail – GC99TRG

Un Woinic est le plus grand sanglier du monde, et c’est également la forme de cette magnifique géo-art dans les Ardennes françaises. Une superbe série de caches en 2 boucles (C et R) avec 2 caches bonus, mais les parcours peuvent être assez corsés. De plus, cette géo-art est composée de caches Wherigo inversées : une bonne préparation peut être utile.

🌲 GéoTrans’Ardennes – GC6XKJ8

Cette série de géocaches se trouve en France et peut être considérée comme une véritable Powertrail, où tu peux trouver des géocaches à courte distance les unes des autres. La série GéoTrans’Ardennes fait plus de 130 kilomètres au total et longe les rives de la Meuse. L’objectif est de parcourir cette série à vélo, qui compte environ 250 caches + bonus. Pour faciliter les choses, l’itinéraire est divisé en 6 secteurs, chacun ayant une cache bonus. Tu peux trouver la première cache de cette série à Givet.

🌲 La Frontière – GC7R7AK & Autour du chateau – GC7MKDA

La Frontière est la première partie de cette géo-art des tours de château. Ce parcours te fera traverser un paysage magnifique avec vue sur le château de Hierges, et il fait environ 8,5 kilomètres. C’est une randonnée en deux parties recommandée aux « marcheurs expérimentés » car le parcours est assez exigeant.

🌲 The house of the Postman – GC6VF26

Tu peux trouver cette cache dans le Grand-Duché de Luxembourg près de Hoscheid. Pour cette cache de type letterbox, tu dois suivre les photos jusqu’à la cache. Ce qui la rend spéciale, c’est qu’il s’agit d’une cache Lost Place où tu exploreras les endroits les plus sombres de cette maison abandonnée et délabrée. Une lampe de poche est donc recommandée.

🌲 Durbuy Anticline – GC1W06W

Durbuy est super connu dans les Ardennes et l’une des attractions touristiques de la Wallonie. Tu peux y trouver cette Earthcache où tu verras une anticlinal et où tu devras collecter des informations supplémentaires pour pouvoir enregistrer ta visite sur l’earthcache. En plus de cela, tu pourras trouver plusieurs autres géocaches dans cette attraction touristique, comme celle-ci-dessous (sur le sommet de l’anticlinal).

🌲 Promenade de Sainte Marie – GC7RK6Z

Une série sympa qui a demandé beaucoup de travail est cette Promenade de Sainte Marie : une balade de 8 kilomètres avec 25 caches (23 traditionnelles, 1 multi et 1 mystère). Tu peux trouver cette série à Sainte-Marie (une commune de Libramont-Chevigny) et elle est considérée comme très amusante par de nombreux géocacheurs.

T’es déjà allé(e) géocacher dans les Ardennes ? Quelles géocaches là-bas tu pourrais recommander ? On est impatients de lire vos astuces sur le géocaching dans les Ardennes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.