Jigidi : créer et résoudre gratuitement des puzzles en ligne

Les amateurs de puzzles peuvent se régaler avec le site fantastique Jigidi.com ! C’est un site pratique où tu peux résoudre et créer des puzzles en ligne. Dans cet article, on t’explique tout sur Jigidi et on voit comment les géocacheurs utilisent Jigidi : il y a plus de 1500 géocaches avec un puzzle Jigidi en Belgique et en France.

Qu’est-ce que Jigidi ?

Jigidi est une communauté mondiale d’amateurs de puzzles. Jigidi.com est un site où tu peux résoudre gratuitement des puzzles en ligne et même en créer. De plus, tu peux facilement partager ces puzzles en ligne via le site.

Comment utiliser Jigidi ?

C’est super simple : va sur le site, choisis un puzzle et résous-le. Tu peux également créer un compte pour enregistrer tes puzzles.

Y a-t-il une application Jigidi ?

Il existe une application Jigidi pour iPad (elle n’est pas disponible dans tous les pays).

Quel est le lien entre Jigidi et le géocaching ?

Jigidi est souvent utilisé comme puzzle dans les géocaches mystères. Une fois que le puzzle en ligne sur Jigidi est résolu, tu obtiens souvent les coordonnées ou un code secret pour trouver la géocache cachée.

🧩 Comment fonctionne Jigidi ?

Avec Jigidi, tu peux à la fois créer des puzzles et résoudre des puzzles.

Résoudre des puzzles

C’est vraiment très simple ! Sur Jigidi.com, tu peux trouver de nombreux puzzles. Clique sur l’un d’eux et tu arriveras sur la page du puzzle. En cliquant sur Solve puzzle, le puzzle s’ouvrira et tu pourras commencer à travailler sur le puzzle en ligne. Mais attention ! Jigidi utilise toujours Flash Player, qui n’est plus pris en charge par certains navigateurs. Heureusement, il existe une solution de contournement.

Il se peut aussi que tu aies reçu un lien vers un puzzle. En cliquant dessus, le puzzle s’ouvrira immédiatement et tu pourras commencer tout de suite. Il est pratique de pouvoir zoomer avec les boutons + et – en haut. Tu peux également afficher le puzzle en plein écran et, via le menu, tu peux notamment mettre le puzzle en pause et changer la couleur de fond.

Créer un puzzle

Pour créer un puzzle sur Jigidi.com, tu dois être connecté. Si c’est le cas, tu peux suivre ce plan étape par étape.

  1. Clique en haut à droite sur create.
  2. Choisis une image que tu veux utiliser pour ton puzzle en ligne.
  3. À droite, tu peux choisir le nombre de pièces avec un curseur.
  4. Clique sur create.
  5. Maintenant, tu peux ajouter des informations supplémentaires comme un titre, une description, …
  6. Il est également pratique de pouvoir choisir d’afficher un message une fois que le puzzle est terminé.

🧩 Un compte Jigidi : gratuit et de nombreux avantages !

Nous te recommandons également de créer un compte gratuit sur Jigidi. Un tel compte t’offre les avantages suivants :

  • Tu peux créer et partager tes propres puzzles Jigidi.
  • Lorsque tu travailles sur un puzzle, tu peux le sauvegarder. Pour cela, tu peux mettre le puzzle en pause et attendre que le texte Progress saved apparaisse. La prochaine fois que tu ouvriras le puzzle, tu auras la possibilité de continuer là où tu t’es arrêté. Avec les puzzles non-Flash, ta progression est automatiquement enregistrée et tu peux reprendre là où tu t’es arrêté en ouvrant simplement le puzzle.
  • Tu apparais sur le classement.
  • Tu peux également laisser des commentaires sur les puzzles.

De plus, il existe également un abonnement Jigidi Plus où le site est entièrement exempt de publicités.

🧩 Géocaches avec des puzzles Jigidi

Entre-temps, il existe déjà de nombreuses géocaches, principalement des mystères, qui ont un puzzle Jigidi. Une fois que tu as résolu ces puzzles en ligne, un message avec les coordonnées apparaît souvent. Nous te recommandons de résoudre ces puzzles lorsque tu es connecté, car il arrive souvent que quelque chose ne fonctionne pas correctement et que le message n’apparaisse pas. Si tu es connecté, tu peux revoir le message.

D’autres géocacheurs choisissent plutôt d’intégrer un code secret directement dans l’image pour éviter le problème avec la fenêtre contextuelle sur Jigidi. C’est aussi une solution, bien sûr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.